Chez Ecetia, nous maîtrisons l’art de la gestion de projets transversale. Nos « case studies » (études de cas) révèlent notre aptitude à naviguer à travers les complexités des projets publics.
Vous trouverez ici un éventail de réalisations qui répondront à vos interrogations et attesteront de notre expertise.
Découvrez pourquoi l’intercommunale Ecetia est le partenaire idéal pour transformer votre vision en réalité.
Afin de mener à bien le projet de construction d’une école et d’une salle de sport non-ballon, Ecetia a apporté des solutions en proposant un accompagnement et une coordination administrative, juridique et technique du projet immobilier, ainsi qu’une solution de location de l’immeuble pour éviter tout impact sur les balises budgétaires. Ecetia a lancé et coordonné la mission de conception, suivi l’exécution des travaux, géré le financement du projet et mis à disposition l’école et la salle de sport auprès de la commune de Ferrières.
Afin de faire avancer le projet de transformation de deux bâtiments avec l’établissement de deux logements dans chacun d’eux, Ecetia a apporté des solutions en offrant un accompagnement et une coordination administrative, juridique et technique. Concrètement, Ecetia a assisté la commune de Ramillies dans la définition de ses besoins et dans la désignation d’un auteur de projet pour concevoir son projet.
Afin de mener à bien la rénovation du bâtiment nommé « Grand Bazar » afin d’y accueillir la Cité administrative. Ecetia a apporté des solutions en offrant un accompagnement et une coordination administrative, juridique et technique du projet immobilier. Concrètement, Ecetia a assisté la ville de Verviers dans la désignation d’un auteur de projet pour concevoir le projet.
Afin de réaliser et d’accueillir les nouveaux locaux administratifs du CPAS de Herve ainsi que l’ASBL Télé-Entraide, Ecetia a proposé à la commune de Herve de leur louer un immeuble. Cette proposition a permis à la commune de réaliser leur projet sans impacter leurs balises budgétaires. Ecetia a également coordonné la mission de conception, lancé et suivi l’exécution des travaux, géré le financement du projet, et mis à disposition l’immeuble au CPAS de Herve.
Analyse des besoins et des contraintes de la transformation et de la construction de 6 casernes pour la zone
Analyse des besoin et de la faisabilité de conversion d’une ancienne clinique pour accueillir les bureaux du CPAS
Analyse des besoins, des posssibiltés d’extension et de transformation des bureaux du CPAS
Analyse des besoins, des posssibiltés d’extension et de transformation de l’administration communale
Audit énergétique, introduction d’un dossier de subside et déisgnation d’un auteur de projet pour la rénovation énergétique des bureaux du CPAS
Rédaction d’un CSC et passation du marché pour la construction
Analyse des besoins et introduction d’un dossier cigogne pour la construction d’une nouvelle crèche avec l’ADL
Etude de la reconversion de l’ancienne administration en logement
Audit et introduction du dossier PIE pour la rénovation de l’école
Etude des besoins et désignation d’un auteur de projet en vue de la construction d’une crèche dans le cadre du plan cigogne
Etude et dimensionnement d’un système de chauffage pour une école et l’introduction d’un dossier de subside
Etude et dimensionnement d’un système de chauffage pour une école sinistrée
Etude et désignation d’un auteur de projet pour la rénovation et la transformation d’un restaurant en logements.
Etude et marché de travaux pour la remise en état de l’église
Rédaction des csc et le suivi du chantier pour la rénovation de l’administration communale